top of page

Le Club

Voici la liste des motos actuelles du club avec les avis de leur pilote...

Triumph Street Triple 2012

Alex

L'avis d'Alex

 

A venir...

Kawasaki 1400 GTR 2012

Phil & Geneviève

L'avis de Phil : 

 

C'est une grosse bête d'environ 300 kg, mais elle reste moins lourde qu'un Fat Bob ou qu'un Road king.

L'équipement de série est très complet, on peut toutefois regretter l'absence de régulateur de vitesse. Les poignées chauffantes sont éfficaces, la protection est très bonne, l'antipatinage est un véritable plus.

La sensation de confort n'est pas qu'une sensation, c'est une réalité. Malgré les kilométres, pas de bobo au fondement et pour ta passagère (ou passager, mariage pour tous oblige...) aucune douleur de ce côté qui pourrait éventuellement lui servir de prétexte pour te faire passer une nuit d'étape terne...

Dons si tu ne te prends pas la tête avec elle pendant le voyage, ça devrait bien se passer pour toi au moment du repos du guerrier ! 

 

Une fois détachée du sol, ce n'est que du plaisir à l'état pur. Tout tombe naturellement sous les mains. Maniable, cette machine te rappellera sans cesse la fragilité de l'homme, qu'il faut rester humble et qu'il est hors de question de jouer le kéké.

La tenue de route est bonne, même si les pneus montés de série ne me plaisent pas.La puissance est au rendez-vous même si le reproche d'une certaine "placidité" en dessous de 4000 trs lui est souvent fait, mais tout reste relatif...

Ces derniers pourront la passer en full et gagner quelques 50 bourrins supplémentaires.

Le seul défaut de mon point de vue serait la hauteur de selle pour les moins de 1m72, ce qui est mon cas, mais des solutions existent. La manoeuvre moteur coupé et à très faible vitesse fait monter l'adrénaline, attention donc à ne pas se faire embarquer par le poids, et je sais de quoi je parle...

Pour le reste, la conso est très convenable avec moins de 6l/100 en utilisation raisonnée.

 

En conclusion

C'est une belle machine au look sportif bien dans sa catégorie tourisme, elle attire les regards et alimente les discussions avec les motards impressionnés par le gabarit. Je la recommande pour les balades en duo, et en ville elle reste facilement gérable.

Suzuki Bandit S 650 2007

Aurel

L'avis d'Aurèl :

 

Voilà ma première moto.....

 

Que dire sinon que pour une première je suis ravi de cette Suzuki Bandit 650 S qui passe partout et répond à ma demande.

Bon depuis l'acquisition un changement énorme s'imposait. Le choix d'un nouveau "silencieux" pour faire plus de bruit.....d'ailleurs pourquoi dire silencieux ???

Car après quelques recherches un MIVV Suono est venu alléger et embellir ce roadster de moyenne cylindrée.

Et alors lorsque par un phénomène vraiment étrange la perceuse vient retirer la vis soudée fixant la chicane.......Les POF POF POF à la décélération sont d'une sonorité extrêmement fabuleuse... 

 

En conclusion :

 

Très bonne moto de départ, un poil lourde quand même à l'arrêt (220 / 230 kg). 

Pour le duo ???? A voir avec le sac de sable en question.

 

 

Maintenant ???? Une cylindrée appelée Z1000 me fait de l’œil donc.... Vais-je tomber sous la couleur verte ???

Affaire à suivre..

SUZUKI GSX 1250 FA Travel Edition

Travel & Clém

L'avis de Travel :

 

GSX 1250 FA Travel Edition :  Bonne GT à prix canon ( payée 10 000 € neuve)

 

Qualités :

 

En numéro 1 le moteur très coupleux dès les plus bas régimes, on peut rouler tout le temps en 6 e sur la route et même si je veux « attaquer Â» inutile de descendre plus bas qu’en 4e. une fois qu’on ouvre, il parait inépuisable, qu’on soit chargé, que ca monte, qu’il y ait du vent.

Bref = gros point fort de cette bécane

 

En montagne c’est du bonheur : en sortie d’épingle à 1500 tours ca reprend franchement et ca pousse velu dés 2500 tpm.

 

Etonnamment sobre vu la présence des valises , le poids du bestiau, et du baudet dessus (qui compte pour deux)

Sur route de montagne 5 L +/- 0.3 selon type de route et de conduite

Sur autoroute à vitesse légale (ou presque)  5.5 , quand je fais une pointe ca ne dure que qq km, donc pas de conso aux 100  à allure vraiment « rapide Â» sur « autoroute allemande Â».

 

En fait ca a baissé avec le rodage , neuve elle consommait 0.5 l de plus.

 

Boite correcte  bien étagée mais la sélection est ferme sur les premiers rapports (accrocheuse neuve) maintenant  c’est OK (à 16 MKm), mais il faut être bien synchronisé quand même sur les 3 premiers rapports pour que ca passe comme dans du beurre.

 

Bruit très discret (pot origine) : évite la fatigue sur longs trajets, on n’ entend plus le moteur au dessus de 110 (en 6 e) mais seulement le vent.

 

Châssis très stable qq soit la route. Tenue de route OK . suspensions Ok pour la tenue de route mais pas assez confortables (voir défauts)

 

Freinage facile à doser et efficace  bien que non violent du fait du poids. Mais ce n’est pas une sportive (avec moi et les valoches on dépasse les 400 kg).

On n’est pas gêné par l’ABS peu intrusif.

Eclairage correct (dans la moyenne pour une GT).

 

Protection du carénage correcte surtout avec le petit déflecteur très efficace. Très bon compromis pour moi, on n’est pas derrière un mur de plastique comme sur certaines GT , mais on ne reçoit pas tout dans la tronche comme sur un roadster, bref on a encore l’impression d’être sur une vraie moto, sans trop souffrir du vent.

 

Ce carénage est assez beau même si il est très classique.

 

Excellent kit chaine : je le graisse bioen et  on retend juste aux révisons tous les 6000 km !!!

 

DEFAUTS :

 

Un peu lourde (276 kg avec pleins et valises montées mais vides.) ca se ressent à l’arrêt ( faire attention où on se gare ) et en pilotage (un peu d’inertie au changement de cap et au freinage) mais du coup ca se traduit aussi par une stabilité rassurante. Mais ca ne me gène pas beaucoup, même si je préférerais qu’elle maigrisse de 30 kg.

 

Le point noir pour moi c’est le mal aux fesses au bout d’une heure ou deux : manque de moelleux de la selle et de la suspatte arrière. Je ne sais pas si une modif résoudrait le Pb. (amorto adaptable ? selle différente ?). c’est le point qui me fera en changer un jour.

Pour la fourche : rien à dire de spécial ni bonne ni mauvaise, ca va.

 

Le reste (inertie, boite un peu dure) ce n’est pas très gênant. Je préférerai aussi un klaxon plus puissant genre BM R 1200 RT.

Autre aspect les révisons tous les 6000 (gênant pour les gros rouleurs)  mais je ne roule pas beaucoup donc c’est une fois par an (pas de souci pour moi)

 

La bagagerie est de qualité médiocre pour baisser le prix, et sa capacité est juste pour deux si on part loin.

mais je m’y suis fait à la longue (elle plus légère du coup)

 

Au final c’est une super bécane à part le confort.

Je suis content de mon achat et n’ai pas encore trouvé la remplaçante idéale pour ce que je recherche et mon usage (tourisme) malgré de nombreux essais : il faudrait « découper Â» 2 ou 3 bécanes et réassembler certaines pièces pour cela.

Kawasaki 1400 GTR

Thierry & Mylène

L'avis de Thierry :

 

C 'est une moto GT trés agréable a piloter, un poids de 315 kg, mais qui ne se sent plus des 10 kmh.

Elle est maniable avec les bons pneus. Modifs a faire pour les 1m80 et plus, changer la selle et la modifier, changer la bulle, en plus j'ai rajouté des réhausseurs de guidon et la c'est parfait. Manque régulateur de vitesse pour l'autoroute !!

De série, les poignées chauffantes sont très efficace, mode eco, 2 cartographies d'injection tres efficace  avec un passager car plus d'accoups aux changements de vitesses.

Tres souple.

De série aussi, l'antipatinage que je n'ai jamais tésté avec un double systeme de freinage combiné tres bien.

Ordinateur de bord simple a utiliser avec tous ce qui faut, et pour finir une conso de 5,5 l/100 !!

 

En conclusion : 

 

Que du bonheur !

Honda CB 1000 R

Skiny & Manuela

L'avis de Skiny : 

 

Jolie roadster de chez honda.

Cette moto est tres agréable à conduire pour tous les petits et moyens trajets.

Malgré sa selle confort, au bout de 3 heures de route le popotin commence a ressentir quelques gènes.

A part ça, c'est une moto très polyvalente et tres maniable, aussi bien en mode pépère qu'en mode agressif.

Malgrès son look qui pourrais la faire passer pour une moto de célibataire elle est assez confortable pour le passager (toujours pour les petits et moyens trajet).

SUZUKI SVS 650

David

L'avis de David :

 

Voilà Maya, de son pti nom...

Un 650 Svs de 2000, ma première moto, un brin nerveuse avec ses 2 cylindres, elle est parfaite pour mes débuts malgré quelques difficultés notament dans la difficile épreuve de franchissement de rond points...

Please reload

bottom of page